Lilalou
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas

Lilalou Empty Lilalou

Message  Chizue Sam 5 Mai - 0:04

Bonjour !

Je me suis inscrite sur votre forum sous le pseudo Orochi Chizue mais je n'ai pas reçu l'e-mail pour confirmer mon inscription... Lilalou 1824660034
Serait-il possible d'activer mon compte malgré cela ?

Sinon, mon concept de personnage est assez simple : une Daimyo qui se rend compte qu'elle ne parvient plus à gérer son clan (ou du moins à gérer ceux qui le gèrent...lol), qui va du coup prendre la décision de s'exiler pour grandir.

Ceci vous paraît-il correct dans le contexte que vous nous offrez ?

A bientôt et merci !!
Chizue
Invité
Anonymous

Revenir en haut Aller en bas

Lilalou Empty Re: Lilalou

Message  Orochi Chizue Sam 5 Mai - 0:27

C'est bon en fait. Il y a apparemment eu un petit temps avant que je ne reçoive le mail. :P
J'attends la validation de mon concept pour me mettre à ma fiche. ^^

Merci !
Orochi Chizue
Orochi Chizue

Revenir en haut Aller en bas

Lilalou Empty Re: Lilalou

Message  Kigiku Shirayuri Sam 5 Mai - 0:38

Bonjour, bonsoir Lilalou 1284331199

Je m’occupe d’activer ton compte ! Sinon pour ce qui est de ton concept, étant donné que l’on essaye de maintenir le réalisme, être une daimyō est presque impossible notamment parce que les femmes n’ont pas ce type de position dans la société. On peut même dire qu’on ne leur permet pas de diriger quoique ce soit qui touche de près ou de loin à un statut important. D’autant plus que si ton personnage est en exil, même pour grandir, alors qu’elle est cheffe du clan, c’est un déshonneur qui peut amener au seppuku. Néanmoins, on peut te proposer de jouer une princesse, une bushi-onna (guerrière) qui ne retrouve plus sa place de guerrière dans son clan et qui vagabonde, ou la femme d’un grand daimyō, voire sa sœur ou autre (du coup on reste dans l’idee de princesse) qui aide à administrer les terres et à gérer le clan. Il faut toutefois savoir que ce rôle est difficile car il incombe de nombreuses responsabilités qu’il ne faut pas négliger.

Si tu as des questions, n’hésite pas, tu peux aussi aller sur la CB, un modérateur t’aidera en cas de besoin.
Courage ! Lilalou 1465017950
Kigiku Shirayuri
Humaine
Kigiku Shirayuri
Race : Humaine
Localisation : Nin
Métier : Fille adoptive du daimyō de Nin

Revenir en haut Aller en bas

Lilalou Empty Re: Lilalou

Message  Orochi Chizue Sam 5 Mai - 1:03

Hum, c'est assez ennuyant mais je vais voir comment faire pour contourner ça et être dans les clous selon ce que vous me dites là. :)
Merci !
Vous en faites pas, je sais ce que devenir rônin implique. Cependant, je ne suis pas prête à jouer la femme dans l'ombre d'un homme puissant.
Mais j'aimerais savoir : si une fille est l'unique descendante d'une lignée, à qui revient le pouvoir immédiat ?

Merci. ^^
Orochi Chizue
Orochi Chizue

Revenir en haut Aller en bas

Lilalou Empty Re: Lilalou

Message  Kigiku Shirayuri Sam 5 Mai - 1:11

Ça se décide en réunion, ça peut être un frère du dernier successeur ou un homme fort de la branche secondaire du clan mais on évitera de prendre une femme, surtout en ce temps où on a besoin d’un fort combattant pour lutter contre les yōkai (malheureusement, combattant ne rime avec avec femme). Au pire, on peut marier la fille à un homme d’une grande influence et d’une grande richesse pour qu’il prenne la tête du clan mais globalement, la femme est dans l’ombre de l’homme, ce qui n’empêche pas de faire de grandes choses. Faire de grandes choses malgré tous les inconvénients qui accompagnent son statut dans la société est honorable peu importe qu’il soit reconnu publiquement ou non.
Kigiku Shirayuri
Humaine
Kigiku Shirayuri
Race : Humaine
Localisation : Nin
Métier : Fille adoptive du daimyō de Nin

Revenir en haut Aller en bas

Lilalou Empty Re: Lilalou

Message  Orochi Chizue Sam 5 Mai - 10:17

Merci pour tes réponses.
J'avoue que ca m'embête un peu mais bon, on est sur un forum, on respecte son contexte tout simplement.
Il y a quelque chose qui me fait assez peur par contre : sur le papier, les hommes ont une éducation militaire donc ils sont plus «forts» que les femmes. Mais est-ce que les femmes combattantes sont autorisées ici ?

J'ai plusieurs alternatives pour mon personnage :
Soit et c'est le plus simple mais ça ne me plait pas, je le change en homme ;
Soit, j'en fais une femme mariée mais infertile, qui fuit maus dans ce cas-là quid d'une (même petite) instruction militaire ?
Soit j'en fais une femme grimée en homme depuis très mongtemps (question à moi-même : a-t-il conscience d'être une femme ??)
Soit j'en fais une soeur qui va à la recherche de son frère mais la question que je voulais surtout poser, c'était :

Dans un combat contre un homme, une femme d'exception pourrait-elle gagner à vos yeux ?
Est-ce qu'une Tomoe Gozen pourrait exister par exemple ?

Merci !
Orochi Chizue
Orochi Chizue

Revenir en haut Aller en bas

Lilalou Empty Re: Lilalou

Message  Kigiku Shirayuri Sam 5 Mai - 13:05

Oh bien sûr, il existe des femmes qui savent se battre. D’ailleurs, les filles et femmes de samouraï apprennent souvent à manier le naginata, l’arc, et l’équitation. Rien dans le contexte interdit les femmes fortes, au contraire, on a même des rubriques en annexe sur elles. Et évidemment, les femmes peuvent gagner contre les hommes haha Lilalou 1465017950
Donc oui, les Tomoe Gozen existent, les femmes combattantes sont rares mais si elles sont exceptionnelles au combat, les hommes peuvent les considérer comme des combattantes dans leur rang. (Tu imagines bien que dans un pays sexiste tel que le Japon où la notion de féminisme, surtout à cette époque, est moindre, considérer une femme comme son égal est très rare). Donc rien ne t’empêche de jouer une sorte de Tomoe Gozen, tu peux jouer une héroïne locale, puissante et respectée mais si tu veux lui donner des responsabilités officielles autres que gérer une troupes d’hommes de son clan, il va falloir le justifier dans l’histoire Lilalou 1284331199
Kigiku Shirayuri
Humaine
Kigiku Shirayuri
Race : Humaine
Localisation : Nin
Métier : Fille adoptive du daimyō de Nin

Revenir en haut Aller en bas

Lilalou Empty Re: Lilalou

Message  Orochi Chizue Sam 5 Mai - 13:20

Ok ok !
Cool !!
Merci beaucoup pour ta patience. :)
Je'atele à ma fiche ^^
(Navrée pour les fautes de frappe, j'écris sur téléphone et du coup, la colonne de droite cache mes ecrits... :/
Orochi Chizue
Orochi Chizue

Revenir en haut Aller en bas

Lilalou Empty Re: Lilalou

Message  Kigiku Shirayuri Sam 5 Mai - 15:17

Aucun soucis ! Tu peux aussi fermer la colonne à gauche avec le « open & close »,
Courage pour ta fiche !
Kigiku Shirayuri
Humaine
Kigiku Shirayuri
Race : Humaine
Localisation : Nin
Métier : Fille adoptive du daimyō de Nin

Revenir en haut Aller en bas

Lilalou Empty Re: Lilalou

Message  Orochi Chizuee Dim 20 Mai - 12:24

Bonjour !

Je rencontre un petit soucis : je n'arrive pas à me connecter car apparemment mon compte serait inactif...Lilalou 1824660034
Pourriez-vous y faire quelque chose ?

Merci :)
Orochi Chizuee
Invité
Anonymous

Revenir en haut Aller en bas

Lilalou Empty Re: Lilalou

Message  Takamori Dim 20 Mai - 13:22

Bonjour :)

Juste, alors, le staff est en décalage horaire / ralenti actuellement (examen-boulot, toussa, toussa) donc voilà. Mais je pense que pour qu'ils puissent agir rapidement lorsqu'ils passeront il manque une petite info : quel pseudo doivent-ils activer ? ;)

En espérant vite se rencontrer :D
Takamori
Oni
Takamori
Race : Oni.
Localisation : Yo.
Métier : Peintre.

Revenir en haut Aller en bas

Lilalou Empty Re: Lilalou

Message  Kigiku Shirayuri Dim 20 Mai - 14:49

Ton compte est de nouveau activé, on est ravis de te revoir, Orochi Chizue Lilalou 4262906535

Merci pour avoir répondu, Takamori !
Kigiku Shirayuri
Humaine
Kigiku Shirayuri
Race : Humaine
Localisation : Nin
Métier : Fille adoptive du daimyō de Nin

Revenir en haut Aller en bas

Lilalou Empty Re: Lilalou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum