Onigoko inversé ?! ▬ Shirayuri
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas

Onigoko inversé ?! ▬ Shirayuri Empty Onigoko inversé ?! ▬ Shirayuri

Message  Takamori Lun 23 Avr - 8:51

Décidément, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour le sang de son sang ? Et pourtant, j’ai attendu la Nuit la plus profonde pour agir… J’ai cru, à tord, que cela serait plus silencieux, calme. Mais non, j’aurais du penser au fait que les Humains se sont habitués à notre rythme nocturne.

— Vous l’avez trouvé ?
— On a perdu sa trace.
— Faîtes renforcer la surveillance du sous-sol ! On ne dois pas le laisser s’en approcher et libérer ces choses.
— A vos ordres !


Mon poing se serra à l’entente des ordres de celui qui devait être un samouraï au service du seigneur local. Choses ? Comment ose-t-il traiter les Yokais ainsi ?! A mes yeux, la chose c’est les humains tels que lui. Ils se pensent supérieurs à tout et en tout, et en oubli que nous, Yokai, nous sommes bien plus respectueux de la Nature ou de notre environnement qu’eux ne le seront jamais.  

Les lieux étaient de nouveau désert, je quittais donc l’ombre dans laquelle je m’étais dissimulé : rendu invisible l’espace d’un instant. J’ai rarement recours à cette capacité, et elle me fatigue plus que dégainer mon sabre pour commettre un carnage. Mais je ne cherche pas à être de ceux qui fragilisent d’avantage l’équilibre étrange.

Ajustant mon haori blanc comme neige sur mes épaules, je repris ma marche sans un bruit. Je portais un kimono aussi rouge que le sang. La lune, pleine en cette nuit, offrait autant d’ombre qu’elle apportait de lumière. A ma ceinture, un simple taichi. Je m’étais dit qu’un nodachi ne serait pas pratique dans un petit espace en cas de soucis…

Les divers lampions qui s’allumaient ici et là, dans divers baraquement du domaine, me compliquait la tâche. Alors, sans détour, je fis coulisser le premier shoji qui passait avant de m’engouffrer dans une pièce inconnue. Attentif à mes arrières, je refermais la porte de riz pour finalement me retourner et voir… une chambre ? Et… une humaine ?

Les lumières s’étaient rapprochées, et si je vins à me dissimuler dans un coin, mon regard se porta sur la jeune femme. Qui était-elle : je m’en fichais. La question c’était, dirait-elle que je suis ici ? Ma main sur le sabre, j’étais prés à réagir…

— Ojo-sama, veuillez nous pardonner d’ainsi vous réveiller. Un Yokai libre se serait infiltré dans la Demeure. Vous a-t-il approché ?

Ojo ?! C’est donc la fille du seigneur ? Mon regard se fit plus dur encore… attentif. Je ne la quittais pas des yeux…
Takamori
Oni
Takamori
Race : Oni.
Localisation : Yo.
Métier : Peintre.

Revenir en haut Aller en bas

Onigoko inversé ?! ▬ Shirayuri Empty Re: Onigoko inversé ?! ▬ Shirayuri

Message  Kigiku Shirayuri Jeu 26 Avr - 0:21

Onigoko inversé ?!
    Des réminiscences chatoient les rebords de ma mémoire, comme un plumeau chatouille le museau d'un chat, et émeuvent mon esprit endormi qui se plonge dans des chimères lointaines où seule ma personne demeure existante en ce monde onirique. Je rêve souvent de ce jour, où la haine se manifestant en flammes ardentes, a noyé ma maison et mon village, réduisant en d'infinitésimales vestiges cendrées la vie qui s'y trouvait. L'existence s'arrachant en un cri, le cri s'étouffant en un frémissement et le frémissement se transformant en horreur. L'horreur. Cette balafre qui a causé la souffrance de l'agonie. Un kitsune blanc à huit queues m'a tirée de mes affres, sa main chaleureuse a pris la mienne et ses bras ont enveloppé mon corps maigre et crasseux ; je me rappelle de la chaleur de son dos, bienveillant et doux, sur lequel je me suis assoupie, puis la froideur de son départ quand il a fallu qu'il me quitte. Ce n'est qu'un yōkai, mais cet être que l'on accable a sauvé la petite personne que j'étais. Je me vois le retrouver aujourd'hui, traversant la forêt et jaillissant des arbres les plus majestueux pour m'emmener loin de mes responsabilités. Je le regarde me porter vers la lune, lune qui a inspiré maintes légendes et qui fait tant soupirer les hommes. Je m'émerveille de la beauté des paysages qu'il me fait voir. Mais toutes ces images que je visualise dans mon esprit ne sont que le résultat de mon rêve.


    Un bruit m'extirpe de mon sommeil. Je me réveille en sursaut et mes sens me poussent à glisser ma main sous mon oreiller pour agripper mon tantō. L'aura du mal se fait sentir. Quelqu'un s'est introduit dans ma chambre. Ce n'est pas normal. Alors, je cherche dans la pénombre l'individu qui s'est infiltré et qui a causé l'agitation qui se fait entendre dans les couloirs. Comment a-t-il su que le maître de la maison serait absent ? Serait-ce un ennemi ? Quel type d'ennemi ? Un yōkai ?

    Alors, mes yeux se posent sur une masse sombre et s'écarquillent quand je parviens à percevoir sa carrure. Son extrémité supérieure affleure le plafond et je devine à la largeur de ses épaules qu'il pourrait se confondre à celle de l'embrasure du shōji. Sa stature imposante m'intimide d'emblée. Et à mesure que les nuages qui couvrent la lune s'éloignent, son visage se distingue. Le clair de lune traverse le papier de riz et éclaire son faciès, la dureté de ses traits, son air suffisant et sa chevelure argentée. Quatre protubérances logent sur son front ; je m'aperçois avec terreur que parmi tous les yōkai qui auraient pu se tenir là, c'est un oni qui est posé devant moi. Le tentacule de la peur se glisse dans mes membres, les engourdissant in extenso. Jamais je n'ai été confrontée à pareil danger. Je commence à me demander si je ferais le poids contre lui.

    Des lumières se rapprochent, des chuchotements s'élèvent, des pas s'avancent ; l'agitation se fait sentir. Les gardes viennent pour lui. Le cœur niché dans ma cage thoracique calme ses galops, mais la pensée qui traverse mon esprit me rappelle que cet oni pourrait les tuer s'ils entraient. Je constate d'ailleurs qu'il ne m'a fait aucun mal pour le moment et qu'il ne fait que se tenir immobile dans ma chambre. Que veut-il ? Je plisse mes paupières et le toise, tout en me redressant pour m'asseoir et en glissant secrètement mon tantō dans la manche de mon kimono pour assurer toute maniabilité si jamais il bondit sur moi.

« Ojō-sama, veuillez nous pardonner d’ainsi vous réveiller. Un yōkai libre se serait infiltré dans la demeure. Vous a-t-il approchée ? »

    Les gardes sont juste derrière ce shōji. Je reste silencieuse un moment le temps de juger la situation. Deux choix s'offrent à moi : soit je dis la vérité, soit je la dissimule. Si je dis la vérité, les gardes entreront mais l'oni qui se cache dans la pénombre pourra aisément les tuer à la seconde même où ils poseront le pied dans la pièce et ensuite, ce sera à mon tour ; si je la dissimule, les gardes partiront saufs, en revanche ma sécurité ne sera pas garantie. J'ai trente pourcents de chance de survivre avec la seconde option si je prends en compte que si l'oni ne m'a toujours pas réduite au silence, c'est que son intrusion n'a pas pour but de semer la pagaille. Sinon, je n'ai que un pourcent, mais ce seul pourcent représente beaucoup. J'ai peur, mes jambes tremblent sous ma couverture et la main que je garde dans ma manche le traduisent, toutefois, je dois garder la tête haute. Une femme de mon envergure ne doit pas chanceler face à un oni qui se cache.

« Un yōkai se serait infiltré dans la demeure, dites-vous ? Pour répondre à votre question, il ne m'a pas approchée, mais hâtez-vous de le trouver si jamais il s'avère qu'il y en a bien un ici.
Oui, Ojō-sama ! » déclarent-ils en chœur.

    Les lumières disparaissent progressivement, les pas rigoureux des gardes s'éloignent ; il n'y a plus que le clair de lune pour éclairer la pièce. Je regarde l'homme en argent qui se tient dans l'angle de la pièce, muet et immobile. J'essaye de garder le dos droit et les épaules en arrière ; il faut que je reste digne.

« Combien de temps comptez-vous rester caché là ? Que voulez-vous ? » quémandé-je avec dureté en le fusillant du regard.

    Ma main est toujours dans ma manche, discrète, prête à brandir mon arme en sa direction au moindre mouvement dangereux qu'il ferait. Je tente de rester digne, fière et tout ce que doit inspirer une femme de ma stature, toutefois, il ne faut pas se voiler la face.
Je suis seule face à un oni
©️️ Poussin pour Togetsukyō
Kigiku Shirayuri
Humaine
Kigiku Shirayuri
Race : Humaine
Localisation : Nin
Métier : Fille adoptive du daimyō de Nin

Revenir en haut Aller en bas

Onigoko inversé ?! ▬ Shirayuri Empty Re: Onigoko inversé ?! ▬ Shirayuri

Message  Takamori Dim 20 Mai - 10:44

Le silence oppressant de notre situation, et notre regard qui ne se lâche pas, donne aux lieux une étrange atmosphère. Alors qu’elle semble hésiter à sa réponse, mon pousse fait légèrement avancer ma lame de son fourreau : comme pour facilité une action d’iai. Je n’ai pas confiance en cette princesse, et même si son calme me surprend pour la fille d’un homme qui haït les Yokais… je ne peux relâcher ma garde. Alors, elle leur répond. Je sentais la crainte et l’impatience chez les hommes de l’extérieur : elle aurait attendu un peu plus que l’un d’eux serait entré. Le silence aurait été interprété comme une réponse positive.

Alors que leur lumière disparaisse, je m’écarte du mur qui me dissimulait. Ma main se relâche et ma lame restera dans son fourreau. Je suis celui ayant brisé le contact visuel au final. Ses mots sont alors des ordres, à l’image de son statut. Je comptais juste repartir, en silence, mais l’idée qu’une humaine, une enfant, se permette d’ainsi me questionner me fait faire volte-face.
Je sais qu’elle est jeune, bien trop jeune pour que la mort ne vienne la cueillir. Mon regard est aussi glacial et dur que le sien alors que je lui réponds.

— Peut-être auriez-vous préférer que je les affronte, eux ainsi que les gens de ce château, Ôhime-sama.

Ma voix est grave, mais surtout, j’ai accentué volontairement son titre avec l’honorifique. Du sarcasme clairement audible quant à son statut, un total irrespect que j’assume. Je ne reconnais pas l’autorité et la hiérarchie des hommes. Seulement celle des cieux… et encore. Je note quand même qu’elle n’a point de peur, ou qu’elle sait parfaitement la dissimuler. Un sang-froid que je respecte. Et en l’honneur de ce-dernier, je consentis à répondre.

— Quel Yokai viendrait en ces lieux par plaisir ? Je ne désire qu’une chose, et votre demeure est mon unique piste. A présent…

Je m’approchais d’elle, la toisant de ma stature. Puis, je me mis légèrement à sa hauteur, un genou au sol. Mon regard ancré dans le sien, je notais la présence d’une main dans sa manche. Y cacherait-elle quelque chose ?

— La question est la suivante : comptez-vous avertir ces gardes une fois mon départ amorcé, ou savez-vous garder le silence ? A moins que je ne vous utilise comme otage en cas de conflits gênant ?

Honnêtement, je me fiche bien de sa vie. Car ce qui m’importe, c’est de trouver des indices sur où trouver mon fils. Lui qui voulait vivre en paix avec les humains, qui désirait la même chose que sa mère… Le savoir asservi par l’homme suffit à faire croître ma colère. Pourquoi leur bonté, leur douceur et leur gentillesse doivent-elles subir la traîtrise ?
Takamori
Oni
Takamori
Race : Oni.
Localisation : Yo.
Métier : Peintre.

Revenir en haut Aller en bas

Onigoko inversé ?! ▬ Shirayuri Empty Re: Onigoko inversé ?! ▬ Shirayuri

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum